Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
16 janvier 2013

Overdose du top à Burda ...

...Oui mais j'ai tellement aimé ici, ici, ici ... qu'il m'en fallait absolument un. Un quoi ???????? un PEPLUM bien sur.

sur cintre

Le patron est issu du Burda août 2012. J'ai utilisé un jersey épais de mon stock, acheté chez Toto.

Vu que mon tissu est extensible, j'ai coupé la taille 34 au lieu de mon 36 habituel et j'ai supprimé la fermeture éclair dans le dos.

Pour les marges de couture, j'ai rajouté 0,5cm aux emmanchures et aux épaules et j'ai raccourci les manches de 8cm et les basques de 3cm.

Pour le montage j'ai procédé comme suit :

-Couture des pinces devant et dos, à la mac

-Couture d'une épaule à la surjeteuse, encolure à la mac (je trouvais que ça faisait moins d'épaisseur avec ce tissu que de le faire à la surjeteuse), fermeture de la deuxième épaule à la surjeteuse, finition de l'encolure à la mac.

-Couture des manches aux emmanchures, à la surjeteuse

-Couture des basques sur le devant et sur le dos, à la surjeteuse

-Couture des côtés en partant du bas des basques jusqu'aux extrémités des manches, à la surjeteuse

petite astuce pour les maniaques des finitions parfaites : pour être sûr que les coutures devant et dos aux niveaux des basques et des emmanchures coincident parfaitement, faire d'abord quelques points à la mac à ces endroits là et vérifier qu'il n'y est pas de décalage des coutures, sinon recommencer jusqu'à ce que les coutures coincident parfaitement.

-ourlets des manches et des basques à la mac

C'est un patron facile, très agréable à coudre et qui taille très bien. Par contre si je le refais je diminuerai la longueur du buste de 1,5cm (eh oui 1m55 pour un patron de 1m68, cherchez l'erreur !!)

devant

côté

dos

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce haut. Il te vas vraiment très bien.<br /> <br /> Je l'avais déjà repérée et je crois que je vais me laisser tenter.
N
Bravo !<br /> <br /> Très joli top !<br /> <br /> Ca fait un moment que je lorgne ce modèle...mais je n'ai pas réagi assez vite pour acheter le burda du mois d'aout...
P
j'en ai vu plusieurs de péplum, mais le tien, je le trouve vraiment joli. Il tombe super bien. Peut être que si j'ai le temps, je vais le faire mais encore faut il trouver le tissu qui me conviendrait.. en foncé, il n'est pas mal.
N
Il est très réussi ce peplum et te va super bien.
J
Merci à toutes pour vos coms, ça motive encore plus pour la prochaine cousette.
Joyeux Méli-Mélo
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 781
Publicité