Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
19 janvier 2013

En mode short

Mon premier short et pas le dernier. Pour le patron j'ai pioché dans le Burda février 2013, le modèle 129.

pêle-mêle

J'ai coupé la taille 34 pour un 36 habituel.

Le tissu est un velours épais légèrement stretch en largeur acheté chez Buttinette. Pour la doublure des poches j'ai utilisé un satin rouge/bordeau (le rendu est médiocre sur les photos).

C'est la première fois que je réalisais des poches à l'italienne. Inutile de vous dire que j'ai rien compris aux explications burdesques.

Je sais pas vous mais moi quand j'ai des fringues usées jusqu'à la moëlle ou bien que je ne porterai plus parce que trop démodées, soit je les donne à des associations, soit je les découds pour voir comment elles sont montées. Ben là c'est ce que j'ai fait. J'ai décousu un pantalon de mon mari qu'il n'a pas mis depuis 2 ans pour voir comment les poches étaient cousues. Chut hein, il n'aime pas trop quand je fais ça alors que le vêtement est en parfait état !!!

A la fin de cet article vous trouverez 2 tutos pour vous montrer comment j'ai cousu les poches à l'italienne et la ceinture au niveau de la fermeture à glissière invisible.

Sinon le patron est bien fait, tout tombe parfaitement (c'est ce que j'aime avec les patrons Burda). Il y a des plis plats sur le devant dont je ne suis pas fan au final, du coup j'ai juste repris la couture milieu des devants pour réduire un peu l'ampleur.

devant

côté

dos 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici les 2 tutos :  - le tuto du montage des poches à l'italienne

                               - le tuto du montage de la ceinture avec fermeture à glissière invisible intégrée

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci. D'ailleurs pour les tutos, il ne faut pas hésiter à me contacter si ce n'est pas clair sur certains points.
M
Sympas, bien faits et utiles les 2 tutos !!! Ton short te va très bien !
E
Très chouette, ce short, je file voir si ce Burda est encore en magasin !
N
Superbe ce short, je me tâte pour en faire un aussi... bises
J
Merci. Je file faire un tour sur ton blog :-)
Joyeux Méli-Mélo
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 783
Publicité