Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
16 février 2013

Un peu de blabla en attendant

Pas de réelle couture à vous montrer aujourd'hui mais...

J'ai dans l'idée de coudre la chemise Mythique de Aime comme Marie. Les tissus sont commandés et j'attends de les recevoir. Ce sera ma première chemise avec mes premiers tissus France Duval. Autant vous dire que vu le prix des tissus (ce n'est pas mon anniversaire tous les jours, lol) je ne veux pas me louper.

Avant de débuter une couture avec des techniques que je n'ai encore jamais employées, j'ai pour habitude de tester ces techniques sur des chutes de tissus. Cela permet d'éviter de grosse catastrophe et de devoir jeter une couture pourtant prometteuse.

Cette semaine, je me suis penchée sur les explications du patron de la chemise et je me suis notament intéressée aux fentes de manches (tout nouveau pour moi).

Après avoir lu re-lu, re-re-lu… les explications, je n’étais pas convaincue de les coudre comme expliquées. Le patron explique la méthode avec d’un côté la parementure et de l’autre côté la sous-patte. Après avoir fait un essai sur des chutes de tissus, je trouvais que les finitions au niveau de la fin de la fente étaient trop approximatives, surtout si on utilise un tissu qui s’effiloche.

Dans mon livre de couture j’ai trouvé une autre technique pour coudre les fentes de manches. Je l'ai testée. C’est cette méthode que j’utiliserai. Je trouve le résultat impeccable.

J'ai pris des photos pour faire un tuto.

N'hésitez pas à me demander si certaines étapes ne vous semblent pas claires.

pour blogTuto Fentes de manches

Patron Fentes de manches

Et comme toujours, vous retrouverez ce tuto dans la catégorie "Tutoriels" sur mon blog.

Les fichiers sont au format pdf pour que vous puissiez facilement les imprimer chez vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Joyeux Méli-Mélo
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 783
Publicité