Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
24 février 2013

Petite couture d'été

Cette semaine, pas de grosse couture. Et pour cause, toute la petite famille est patraque depuis 4 jours : courbatures, fièvre... Pas sympa les petits virus d'hiver. Personne pour nous garder bébé, histoire de nous soulager le temps d'une journée. C'est dans ces moments là qu'on s'aperçoit qu'habiter loin de nos familles respectives nous pèse énormément. Il faut compter 1h30 de route de mon côté et 6h du côté de zhom.

Au début de la semaine j'ai quand même eu le temps (enfin surtout la forme) de continuer ma garde-robes d'été.

J'ai testé le patron Must Have de Aime comme Marie. Vous savez celui qu'on voit à tous les coins de blog :-) Normal, il est facile, rapide à coudre et offre une multitude de possibilités au niveau du choix des tissus.

pêle mêle

Le tissu fleuri vient de chez MT et le tissu gris/bleu vient de chez Toto.

J'ai réalisé la taille S. J'ai seulement repris quelques centimètres sur les côtés pour avoir un top un peu plus cintré.

GP

Pour l'encolure, les ourlets des manches et du bas du top, j'ai cousu un biais rapporté. Vous l'aurez sans doute remarqué, je termine souvent mes tee-shirts de cette façon là. Je trouve les finitions plus belles et plus propres que d'ajouter une parementure d'encolure ou de faire un ourlet simple ou double.

Et exploit !! je n'ai pas diminué la longueur pour une fois. Donc pour les grandes, il faudra peut-être rajouter quelques centimètres au tee-shirt.

Le voici porté :

pêle mêle porté

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est très joli.
E
j'aime beaucoup ce modèle! Et les tissus que tu as choisi sont très sympa!
Joyeux Méli-Mélo
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 781
Publicité