Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
31 mars 2013

C'est pour quand le thermomètre à 25°C...

J'attends avec impatience les beaux jours et la chaleur. Ma garde-robe d'été commence à être assez conséquente et j'aimerais profiter de tout ce que j'ai cousu au maximum. Ce sera ma première garde-robe 100% home made et j'en suis super fière.

Pour finir de la compléter et pour participer au défi chez les Ottobre Addict's, j'ai réalisé le modèle 5 du magazine femme 2/2013.

pêle-mêle1Je suis désolée pour la qualité des photos, j'ai eu dû mal à faire ressortir la véritable couleur des tissus (manque de lumière sans doute).

La gabardine beige vient de chez Cousette et la cotonnade fleurie de chez MT.

J'ai réalisé la taille 34 pour un 36 habituel et ça tombe niquel.

braguette

Ce short était pour moi l'occasion de coudre ma première braguette. J'ai suivi le tuto d'Hélène qui est super bien détaillé. Au final ce n'est pas si compliqué que ça. moi qui en faisait des cauchemars, lol

vue enversTuto pour les poches à l'italienne ici

J'ai juste modifié les poches car le système de fermeture éclair ne me plaisait pas et j'ai rallongé les jambes de 5cm.

détailsPeinture pébéo opaque couleurs Cherry et Laqué noir

Et forcément je n'ai pas pu m'empêcher de faire une petite customisation. D'un côté j'ai peint la tête de mort Hello Kitty et pour rappeler ses yeux en forme d'étoile, j'ai thermocollé des petites étoiles de l'autre côté.

Et le voici porté :

pêle-mêle portéBon là il faut imaginer un ciel bleu, un beau soleil, les oiseaux qui chantent, un tee-shirt manches courtes, les tongs et un peu de bronzage !!

Il taille tellement bien que je me demande si je ne vais pas réaliser le pantacourt ou le pantalon à partir du même modèle... A voir si j'ai le temps, en ce moment c'est pas le top.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci :-)
U
Le ciel bleu et le soleil je repasserai mais le short...superbe !Bravo
C
sympa ! vivement les beaux jours !
Joyeux Méli-Mélo
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 781
Publicité