Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
14 mai 2013

Trêve

Me voilà réconciliée avec les patrons Aime comme Marie. On la voit partout sur la blogo, elle m'a tapée dans l'oeil avec sa forme ultra féminine, ses plis sur le devant et ses poches à l'italienne. Elle se nomme Midinette.

Voilà plus d'un mois que j'ai ce patron mais vu les déboires que j'ai eu avec la chemise mythique où j'avais presque tout repratonné, j'appréhendais un peu le moment de la coudre.

J'ai réalisé la taille S pour un 36 habituel, c'est parfait.

Je n'ai rien modifié. J'ai ajouté un peu de passepoil liberty aux poches pour contraster la gabardine beige de chez Cousette.

beige ok

Je la trouve un chouia courte. 2cm de plus auraient été parfait. Pensez à rajouter quelques centimètres si vous êtes grande sinon ça va vraiment faire mini mini.

Un petit zoom sur les détails :

détails ok

La jupe est taille haute. Je n'ai pas l'habitude d'en porter. Du coup j'en ai fait une deuxième, plus estivale, en modifiant la ceinture pour qu'elle descende sur les hanches et j'ai mis une fermeture éclair invisible sur le côté. Je l'ai également doublée, les rayons du soleil sont parfois traitre.

Le tissu vient de chez MT.

rouge okGrrr ce repassage

les détails

J'aime beaucoup ce modèle. Bon maintenant j'appelle le soleil. Là j'ai sorti le tee-shirt manches courtes juste pour les photos mais en ce moment c'est encore et toujours les manches longues que je porte.

- Il y a un petit jeu ici pour gagner 2m de tissu. Il faut un minimum de 100 participantes pour qu'il y est un tirage au sort.

-Et un autre jeu ici pour gagner un doudou crocheté, adorable.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belles tes deux versions !! Le tissu à fleur est magnifique !
N
C'est vrai qu'elles sont sympa les jupettes :) Par contre je ne suis pas fan du pli devant... donc pas de midinette chez moi ;)
L
J'adore, la mienne est coupée, il n'y à plus qu'à....<br /> <br /> Comment as-tu modifié pour la taille basse?
U
Très sympa tes jupettes ! Et bravo pour la modif taille basse :-)
Joyeux Méli-Mélo
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 781
Publicité