Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
21 mai 2013

Mon pseudo gilet

L'année dernière j'ai commandé quelques tissus chez Vêtements marin.

J'avais pris du molleton et du jersey dont je suis en partie satisfaite. En partie parce qu'ils ont beaucoup rétréci au lavage (d'où l'importance de laver ses tissus avant d'entreprendre une couture sous peine de mauvaise surprise). Et de la maille, qui quand je l'ai vu, je me suis dit : "c'est quoi cette guenille !!" (tissu n°33 sur le site).

Au final c'est dans cette maille que j'ai décidé de coudre mon pseudo gilet. "Pseudo" car au départ il était censé être à manches longues mais avec seulement 1m de tissu (en plus il a rétréci au lavage celui-ci aussi) impossible de couper toutes les pièces. Du coup j'ai raccourci les manches.

J'ai utilisé le patron n° 117 du Burda Avril 2010, en taille 36.

non porté

Pour les modifications : en plus d'avoir raccourci les manches, j'ai raccourci les devants et le dos de 2cm au dessus de la taille pour que cette dernière soit bien au niveau de la mienne. J'ai aussi recoupé tout le tour des devants et de l'encolure de 2,5cm avant de coudre le biais rapporté pour que le gilet s'adapte correctement à ma morphologie.

J'ai assemblé directement à la surjeteuse. Les ourlets des manches et du bas ont été réalisés avec le surjet large de la recouvreuse. Pour le fermer, j'ai réalisé 4 boutonnières à la mac. On voit bien l'utilité de mes 3 machines adorées là :-)

détails techniquesVous remarquerez le raccord des rayures, je suis plutôt satisfaite pour une première fois ;-)

Et la petite touche déco :  3 étoiles thermocollées d'un côté.

custo

Ce modèle est parfait. Finalement le tissu se prête bien à ce genre de modèle. Moi qui porte tout le temps des gilets, ce patron va devenir mon chouchou de l'hiver prochain, avec des manches longues bien sur.

porté

Il serait temps que le soleil se pointe maintenant, dans un mois les jours raccourcissent et on en a toujours pas profité. Et mon armoire qui déborde de vêtements légers...

PS :

Il y a une très jolie box à gagner chez Lolie Shop, clic clic sur sa page facebook.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En effet, très sympa, idéal pour la saison... J'adore les petites étoiles !
L
Il est superbe ce gilet bravo
U
Bien des déboires avec ton tissu mais finalement il est plutôt très réussi !!!
Joyeux Méli-Mélo
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 779
Publicité