Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
3 juin 2013

En décalage

Le soleil arrive enfin mais les températures de ces dernières semaines n'étaient pas dignes d'un mois de mai-juin.

L'envie de coudre est toujours présente. Mais d'une, je n'ai presque plus de temps libre et dire que ça va continuer comme ça jusqu'à la fin de l'année, c'est frustrant ! Et de deux, avec ce temps de chiote je ne sais pas trop ce que je veux coudre. Un jour il fait beau, le lendemain il pleut !!

J'ai 4 coutures à vous montrer euh oui je suis très très en retard, il faut que je trouve le temps de faire quelques photos et d'écrire les posts. Ce n'est pas gagné...

Allez on commence par la couture n°1. Cousue depuis quelques semaines, une chemise avec col mao et manches 3/4 avec fente capucin. C'est le modèle 118 du burda juin 2013.

non porté

Pour les modifications j'ai juste remonté la ligne de taille de 1cm et raccourci les manches de 5 cm. Le patron est impeccable, il taille parfaitement. J'ai réalisé un 36 pour un 36 du commerce. Par contre je n'ai rien compris aux explications des fentes de manches. Du coup j'ai fait des fentes capucins.

colLe col mao renforcé avec de la vlieseline G785 (impeccable, ça ne cloque pas après lavage avec celle-ci). J'ai utilisé ce tuto très explicite (vidéo) pour l'assemblage.

mancheLes fentes capucins. Pour le tuto c'est ici (vidéo).

Et voici la chemise portée. Elle rend beaucoup mieux en réalité. Les photos et moi on est pas super copine.

portée

Le tissu vient de chez MT. Il est doux et léger.

Je la referrai c'est sur. Le modèle 119 propose justement la version manches longues avec le col chemise. Exit le patron de la chemise Mythique ! (mauvaise langue moi ???)

A bientôt pour vous montrer la couture n°2.

 

PS : Vous pouvez gagner le dernier livre de Christelle Beneytout ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, Je voudrais réaliser ce modèle pour ma Maman.<br /> <br /> Comment me procurer le patron?
S
très joli modèle et très joli tissu! les finitions sont superbes!<br /> <br /> moi aussi j'ai eu des problèmes avec des entoilage et burda conseille presque toujours le G785 tu l'as trouvé où?
M
trop sympa ! j'ai envie depuis un moment de coudre une chemise mais je ne me suis jamais lancé. ton modèle me fait trop envie, je vais peut être oser. bravo !!
J
Merci :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Ah la chemise mythique, que de mauvais souvenirs !! Je me suis arrachée les cheveux. Rien n'allait. J'ai remodifié toutes les pièces du patron pour que ça donne quelque chose sur moi. Pour le prix, j'ai vraiment était déçu.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis burda addict's. C'est très très rare quand un patron me déçoit. <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas ton blog. Tu fais de très jolies choses. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
R
elle est très sympa! j'ai ce tissu aussi, il est chouette c'est vrai!<br /> <br /> et alors la mythique elle est bof?
Joyeux Méli-Mélo
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 780
Publicité