Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
27 juin 2013

En parfaite harmonie

En ce moment je m'intéresse à la décoration de notre future maison. Dans bons nombres de magasins de bricolage on retrouve les stickers pissenlit. J'aime bien, c'est poétique et reposant je trouve.

Et là bien sur, la couturière dont le cerveau cogite 10h/jour sur un nouveau projet se dit : "Et si je faisais des pissenlits sur ma prochaine réalisation !! eh eh !! Mais comment je peux faire ?" Là je recogite toute une journée jusqu'au déclic !!

Quand j'étais plus jeune j'avais un gilet noir avec des fils de laine un peu partout en guise de customisation. Une petite photo vaut mieux qu'un long discours !!

giletPourquoi j'ai fait couper mes cheveux moi ?

Vous l'aurez compris, je suis allée farfouiller dans mon stock de laines pour réaliser mes pissenlits.

Voilà ce que ça donne :

porté

Toutes les laines viennent de chez BdF : Câline coloris Charlotte, Idéal coloris Meije et Sonora coloris Mosaïque.

Pour le tissu, j'ai utilisé la superbe maille anthracite de chez Mamzelle Fourmi, toute douce et bien chaude. Un véritable cocon pour l'hiver.

J'ai utilisé le modèle 106 du burda février 2011, déjà utilisé ici. J'ai juste modifié le col, je voulais un col en V.

Comme d'habitude j'ai tout assemblé à la surjeteuse et les ourlets ont été fait à la recouvreuse.

Même si je l'adore, j'espère qu'il va rester au placard un petit moment. Comme tout le monde j'aimerais bien que mes tenues d'été prennent l'air !!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Oh oui top ! J'adore ta custo
M
Cela n'a pas du être facile de rendre la légèreté des fleurs de pissenlits qui s'envolent au gré du vent. Belle réussite, bravo!
Joyeux Méli-Mélo
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 781
Publicité