Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
23 juillet 2013

Back is Back revisitée

Il y a quelques mois j'avais cousu la Back is Back de Vanessa Pouzet. Un échec cuisant qui me reste encore en travers de la gorge quand j'y repense.

C'est un patron qui ne présente aucune difficulté, c'est seulement qu'il est très mal patronné et ça, c'est carrément rageant de coudre un vêtement qui termine à la poubelle. Le patron aussi d'ailleurs a fini à la poubelle !!

Je mettais dis que je le retenterai plus tard, le temps de digérer cette couture. Ce week-end j'ai donc ressorti ce fameux patron. Mais à la vue de toutes les modifications que j'avais annoté dessus je me suis vite découragée. Autant le patronner moi même à partir d'un patron Burda.

Je suis partie du débardeur 134 Burda février 2013 déjà cousu ici, que j'ai très largement modifié pour avoir un top bicolore, des nervures sur le devant, un décolleté en V dans le dos et des boutons pressions pour le fermer.

2

La popeline blanche vient de chez Toto et l'imprimé vient du Tissus du Grand Large à Poitiers.

3

J'ai bordé l'encolure et les emmanchures avec un passepoil plat fait dans le tissu imprimé.

Tout a été assemblé à la surjeteuse comme d'habitude et l'ourlet a été fait à la recouvreuse.

Et le voici porté :

1

Là j'ai déjà plus le sourire, j'ai enfin ma pseudo Back is Back portable cette fois !!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'adore !!!
K
je crois que tu n'es pas la seule à pester à propos de ce patron. En tout cas ton top est réussi et les tissus j'aime beaucoup
S
C'est super beau! Bravo pour les nervures et ce patron modifié! génial!
J
Merci. Je sens qu'il va être souvent porté si le soleil est toujours au rdv.
N
Très sympa ce petit haut, beau travail!
Joyeux Méli-Mélo
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 779
Publicité