Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
29 juillet 2013

Un petit nouveau

Encore un débardeur, en jersey cette fois.

Le tissu vient de chez Mamzelle Fourmi. Il est parfait pour des tee-shirts d'été, pas trop épais, fluide et doux. Un régal à porter.

Pour le modèle je voulais tester le Creative Workshop 303 de chez Ottobre que j'ai eu en cadeau de bienvenue lors de la souscription à l'abonnement. Ce patron est génial dans le sens où il décline tous les modèles de tee-shirts possibles : manches longues, manches courtes, débardeur, encolure ronde plus ou moins creusée, en V. Après on peut le modifier à notre guise.

1

Je suis partie sur la taille 34 pour un 36 habituel et c'est parfait.

J'avais une idée précise de l'encolure dos que je voulais donc j'ai modifié le patron pour avoir un V avec une base horizontale lol pas facile à décrire.

J'ai recoupé les emmanchures de 2cm car elles descendaient trop sur les épaules sinon.

détails

L'ourlet a été fait à la recouvreuse, au point de recouvrement large.

Et voilà ce que ça donne porté :

2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup les patrons modulables, ça laisse la place à notre "grain de sel"... et ta version est super sympa :);) Biz
G
Quelle bonne idée de refaire le dos. J'aime beaucoup. C'est vrai que ce CW est modulable à souhait !
S
Il est top! J'aime beaucoup!
Joyeux Méli-Mélo
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 781
Publicité