Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
8 septembre 2013

Se faire plaisir et faire plaisir

La couture est vraiment une passion débordante, impossible de m'en passer même si mon armoire est pleine à craquer. Le seul remède provisoire est donc de coudre pour les autres.

Couture n° 1 : J'ai recousu un tee-shirt pour ma maman étant donné que le premier est un peu juste au niveau de la taille.

- patron utilisé : Creative Workshop 303 d'Ottobre

- taille réalisée : 38. C'est parfait cette fois.

- tissus utilisés : Le jersey blanc vient de chez Lolie Shop. C'est un jersey bien épais, idéal pour l'hiver. Et le jersey à pois vient de chez Mamzelle Fourmi.

- détails et finitions : Assemblage à la surjeteuse. J'ai cousu un volant sur le devant que j'ai ensuite fixé au tee-shirt par des points invisibles. Pour le bas des manches, j'ai plié mon tissu en deux puis je l'ai cousu à la surjeteuse. L'ourlet du bas a été fait au point de recouvrement large.

1

2

Couture n° 2 : Un tee-shirt pour ma grand-mère.

- patron utilisé : Creative Workshop 303 d'Ottobre

- taille réalisée : 38 en haut, 40 en bas.

- tissus utilisés : Le jersey noir vient de chez Lolie Shop. Le jersey imprimé vient de chez Mamzelle Fourmi.

- détails et finitions : Assemblage à la surjeteuse. Les ourlets ont été fait au point de recouvrement large. J'ai surpiqué les épaules et les empiècements hauts à la recouvreuse également. Et une première : j'ai cousu l'encolure à la recouvreuse. J'adore, j'adore !! C'est niquel.

1

 

2

 

Couture n° 3 : Un tee-shirt pour moi.

- patron utilisé : Creative Workshop 303 d'Ottobre

- taille réalisée : 34. Mais c'est juste au niveau des emmanchures. Le prochain je ferrai un 36 en haut et 34 en bas.

- tissus utilisés : Le jersey noir vient de chez Lolie Shop. Le jersey imprimé vient du Tissus du Grand Large à Poitiers.

- détails et finitions : Assemblage à la surjeteuse et finitions à la recouvreuse : ourlet, encolure, surpiqure des épaules et des empiècements hauts.

Pour la customisation, j'ai réalisé deux coutures à la recouvreuse avec du fil metallic supertwist de madeira.

 

3

 

2

 

1

J'espère pouvoir faire des photos des 2 autres tee-shirts portés par leur propriétaire avant Noël mais c'est pas gagné avec le déménagement qui approche à grands pas. On est blindé de travail et très peu de place pour les sorties.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci les filles. Bonne soirée
N
Ils sont vraiment superbes, bravo !
U
Superbes tes Thsirts !!!<br /> <br /> Bon courage pour le déménagement !
J
Merci beaucoup pour vos coms :-)
S
C'est de la superbe couture! Tes tee shirt sont vraiment top! j'adore le premier avec son frou frou! Bravo!
Joyeux Méli-Mélo
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 781
Publicité