Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
9 décembre 2013

Jolie violette

Point de tee-shirt mais une jolie robe pour ma fille.

Je suis partie du modèle 6 du magazine Ottobre 6/2013.

J'ai réalisé la taille 86. Les tissus viennent de chez Buttinette.

1

J'ai modifié le bas de la robe pour qu'il y ait moins de volume --> moins 6 cm en largeur sur le devant et sur le dos, formation d'un pli creux sur le devant avec un noeud décoratif, fronces dans le dos.

Tout le haut est doublé avec le même tissu violet à pois. Réalisation de l'ourlet à la mac.

2

J'ai également modifié le dos haut de la robe en cours de couture. A l'essayage je ne pouvais pas l'attacher, c'était trop serré. Du coup j'ai improvisé 3 brides attachées par des pressions kam. Au final j'aime beaucoup le résultat.

3

4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très jolie! et la finition improvisée est superbe!
J
Oui c'est certain. Je la préfère 10 fois plus que celle du magazine. Bonne journée.
U
Tres mignonne ! Finalement ce probleme de dos t'aura suggérée une belle idée !!
J
Merci les filles
N
Très mignonne cette petite robe!
Joyeux Méli-Mélo
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 783
Publicité