24 juillet 2013

Cadeau de naissance

Quand ma copine Ade a eu son bébé l'année dernière, je lui avais cousu une jolie couverture patchwork. Que ce soit dans son entourage ou à la maternité elle avait fait sensation ! Alors quand une amie de mon amie (lol, vous suivez ?) a eu sa petite puce, c'est tout naturellement que ma copine Ade m'a demandé de coudre une couverture qu'elle offrirait en cadeau de naissance. Dans le cahier des charges j'avais : - des couleurs de fille, - l'effet patchwork, - le prénom de la puce, Kiara Comme pour la couverture que j'avais cousu... [Lire la suite]
Posté par Joyeux Meli-Melo à 14:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

23 juillet 2013

Back is Back revisitée

Il y a quelques mois j'avais cousu la Back is Back de Vanessa Pouzet. Un échec cuisant qui me reste encore en travers de la gorge quand j'y repense. C'est un patron qui ne présente aucune difficulté, c'est seulement qu'il est très mal patronné et ça, c'est carrément rageant de coudre un vêtement qui termine à la poubelle. Le patron aussi d'ailleurs a fini à la poubelle !! Je mettais dis que je le retenterai plus tard, le temps de digérer cette couture. Ce week-end j'ai donc ressorti ce fameux patron. Mais à la vue de toutes les... [Lire la suite]
Posté par Joyeux Meli-Melo à 22:12 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
07 juillet 2013

Quand on aime, on ne compte pas !

J'adore ma nouvelle jupe longue. Tellement je la trouve sympatoche j'ai récidivé. Le tissu vient de chez MT, soldé à 3,90€ le mètre. Franchement il faut foncer. Cette année je trouve leurs tissus vraiment sympa et ils ont beaucoup de choix comparé aux années précédentes. Pour les détails j'ai fait exactement la même chose que pour la première jupe : élastique fantaisie à franges pour la taille et dentelle en guise d'ourlet sur le bas de la jupe. C'est bon là, j'ai mon quota de jupes longues et de jupes courtes pour l'été !
Posté par Joyeux Meli-Melo à 18:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
01 juillet 2013

En toute légèreté

Soldes obligent je suis allée chez MT et je dois dire qu'ils commencent fort. Tous les tissus soldés sont à -50%.  J'ai quand même été raisonnable, je n'ai acheté que 2 tissus. Mais je pense y retourner pour la 2ième démarque :-) Au départ je voulais un tissu léger et transparent dans l'optique de me coudre un foulard aux couleurs de l'été. Au final j'ai jeté mon dévolu sur un voile de coton aux tons pastels, très lumineux. Problème : après lavage il n'est pas du tout agréable à porter à même la peau, il gratte un peu. Tant pis... [Lire la suite]
Posté par Joyeux Meli-Melo à 07:02 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
27 juin 2013

En parfaite harmonie

En ce moment je m'intéresse à la décoration de notre future maison. Dans bons nombres de magasins de bricolage on retrouve les stickers pissenlit. J'aime bien, c'est poétique et reposant je trouve. Et là bien sur, la couturière dont le cerveau cogite 10h/jour sur un nouveau projet se dit : "Et si je faisais des pissenlits sur ma prochaine réalisation !! eh eh !! Mais comment je peux faire ?" Là je recogite toute une journée jusqu'au déclic !! Quand j'étais plus jeune j'avais un gilet noir avec des fils de laine un peu partout en... [Lire la suite]
Posté par Joyeux Meli-Melo à 13:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
23 juin 2013

2 petits gilets noirs (EDIT : photos gilet porté)

Il y a quelques temps j'ai cousu ce gilet. C'est le modèle 117 du burda avril 2010. Faute de ne pas avoir assez de tissu je l'avais fait à manches courtes. Et bien j'ai récidivé mais à manches longues cette fois. Je voulais un gilet passe partout, sans trop de chichis. Pour cela rien de mieux que le noir et une customisation discrète. Le tissu est un molleton léger de chez Lolie Shop, extensible en largeur. J'ai coupé la taille 36 pour un 36 habituel. J'ai raccourci les manches de 3cm, j'ai réhaussé la taille de 1cm et j'ai... [Lire la suite]
Posté par Joyeux Meli-Melo à 14:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

16 juin 2013

En période de rattrapage (EDIT : photos débardeur porté)

Je me rattrape et couds pour ma maman. Il faut dire aussi que mon mari a peur dès qu'il ouvre l'armoire tellement y'a de fringues mais je ne peux pas m'empêcher de coudre, je suis sure que vous me comprenez, lol ! Cette fois-ci elle voulait un débardeur. Je suis partie sur le modèle 113 du burda juin 2013. J'aime bien les empiècements sur le côté. Cela a l'avantage d'affiner la taille si on utilise un tissu foncé. J'ai cousu la taille 38. J'ai enlevé 5cm en longueur. Je le trouvais vraiment très grand (ma maman mesure 1m61 à vue... [Lire la suite]
Posté par Joyeux Meli-Melo à 11:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
10 juin 2013

Tee-shirt addict's

Ben voilà, la douceur est enfin arrivée et je n'ai pas trouvé mieux que de coudre des tee-shirts manches longues. Le premier tee-shirt est pour ma maman. Il faut dire que je suis très très en retard encore une fois. Elle n'a toujours pas eu son cadeau d'anniversaire depuis le mois de mars et son cadeau pour la fête des mères oui vous avez le droit de dire bouh bouh Delphine ;-) Je sais qu'elle voulait des tee-shirts alors hop hop hop je m'y suis mise, il faut bien commencer un jour. J'ai utilisé le patron 106 du burda février... [Lire la suite]
Posté par Joyeux Meli-Melo à 14:58 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
08 juin 2013

Joyeux Christine'versaire

Ma meilleure copine m'a demandée il y a quelques temps de coudre un sac pour l'anniversaire de sa maman qui avait beaucoup aimé celui que j'avais fait pour la mienne l'année dernière. Dans le cahier des charges j'avais : -des couleurs d'été -pas de jaune en grande quantité -une fermeture éclair pour fermer le sac Je suis partie sur du simili cuir gris et turquoise de chez Ma Petite Mercerie et une doublure assez pep's qui sent bon le soleil et les vacances achetée chez MT. Quelques croquis et quelques coutures plus tard voici ce... [Lire la suite]
Posté par Joyeux Meli-Melo à 15:10 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
03 juin 2013

En décalage

Le soleil arrive enfin mais les températures de ces dernières semaines n'étaient pas dignes d'un mois de mai-juin. L'envie de coudre est toujours présente. Mais d'une, je n'ai presque plus de temps libre et dire que ça va continuer comme ça jusqu'à la fin de l'année, c'est frustrant ! Et de deux, avec ce temps de chiote je ne sais pas trop ce que je veux coudre. Un jour il fait beau, le lendemain il pleut !! J'ai 4 coutures à vous montrer euh oui je suis très très en retard, il faut que je trouve le temps de faire quelques photos et... [Lire la suite]
Posté par Joyeux Meli-Melo à 16:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,