Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
9 mars 2013

Bouquet final

Enfin finie !!

chemise

Je veux parler de la chemise mythique de Aime comme Marie. Comme vous le savez elle m'a donné du fil à retordre et la version finale n'est pas au top niveau mais je l'aime bien quand même.

Les tissus viennent de chez Mamzelle fourmi. Ce sont des batistes France Duval-Stalla, blanche et banane étoiles argent.

Je regrette le choix de la batiste blanche. Le tissu est très fin, transparent et il s'effiloche d'un rien, une galère à coudre et encore plus quand il faut découdre (hum hum sans commentaire, j'ai surjeté une manche à l'envers, j'ai bien cru devoir jeter tout le projet à la poubelle tellement j'ai eu du mal à rattraper cette bourde, le tissu partait en lambeau dès que je décousais).

col1

col2

mancheTuto des fentes de manches ici et ici

Je regrette également d'avoir utilisé de la vlieseline thermocollante pour renforcer le col, le pied de col et les bracelets de manches. Après passage dans la machine à laver, le tissu gondole, ce n'est pas super vue de près. La prochaine fois j'achète de la vlieseline à coudre. Vous utilisez quoi vous ?

Sinon je suis ravie de mes boutonnières. Pour une fois ma MAC a fait son boulot correctement. Et j'ai découvert qu'elle cousait les boutons 4 trous à ma place. Si c'est pas la belle vie ça !! Les boutons viennent de chez MT.

Et enfin, pour l'ourlet du bas, j'ai cousu un biais rapporté, plus facile à coudre quand on a un ourlet arrondi.

Allez place aux photos chemise portée maintenant.

devant porté

dos porté

Je n'ai qu'une envie là, coudre un truc rapide et sans prise de tête. Et j'ai exactement ce qu'il faut pour participer au défi chez les Ottobre addict's. Allez au boulot, les copies sont à rendre demain.

Sinon je pense que je retenterai de coudre une chemise mais je miserai sur un patron burda ou Ottobre cette fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
À l'intérieur de l'univers virtuel, c'est quelquefois difficile de dénicher des propos parfaitement écrits mais également qui proposent un contenu attractif: consulter le vôtre m'a séduite!
J
Merci pour vos coms :-)
U
Oh yeh !! tu as bien fait de persévérer!
L
Résultat très réussi malgré tes galères :) <br /> <br /> <br /> <br /> http://hannahsue1.blogspot.fr
Joyeux Méli-Mélo
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 785
Publicité