Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
10 juin 2013

Tee-shirt addict's

Ben voilà, la douceur est enfin arrivée et je n'ai pas trouvé mieux que de coudre des tee-shirts manches longues.

Le premier tee-shirt est pour ma maman. Il faut dire que je suis très très en retard encore une fois. Elle n'a toujours pas eu son cadeau d'anniversaire depuis le mois de mars et son cadeau pour la fête des mères oui vous avez le droit de dire bouh bouh Delphine ;-)

Je sais qu'elle voulait des tee-shirts alors hop hop hop je m'y suis mise, il faut bien commencer un jour.

J'ai utilisé le patron 106 du burda février 2011. J'ai coupé un 36 pour un 38 habituel dans le commerce. J'ai juste enlevé 4cm aux manches.

non porté

Le jersey bleu vient de chez Lolie shop. A la base il était blanc mais j'ai eu un soucis lors du prélavage, un autre tissu a déteint. Du coup je l'ai teint en bleu marine. Le jersey rouge à pois blancs et le crépon à noeuds viennent de chez Mamzelle Fourmi. Le jersey marin vient de chez Vêtement marin.

J'ai d'abord assemblé tous les empiècements à la surjeteuse et j'ai ensuite réalisé un point de recouvrement large pour la finition. Les ourlets des manches et du bas ont été fait à la recouvreuse également.

détails

Et porté par ma maman :

 

porté

Je suis un peu déçue, il serre un peu. Il faut que je coupe une taille au dessus la prochaine fois. Elle est quand même ravie de son nouveau tee-shirt.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le deuxième tee-shirt est pour moi. Il y a quelques temps j'étais tombée sur cette customisation. J'adore, il fallait absolument que j'essaye. Du coup j'ai recommandé du jersey blanc chez Lolie shop (la qualité est extra pour un prix plus que correct).

J'ai utilisé le même patron que pour ma maman. J'ai coupé un 34 pour un 36 habituel dans le commerce. J'ai aussi raccourci les manches de 4cm.

 

non porté

Un petit zoom sur la custo :

custoPeintures pébéo or et argent moiré

Et porté ça donne ça :

 

porté

Ce patron est un très bon basique qu'on peut décliner de diverses manières. Il y aura d'autres tee-shirts, c'est sur.

 

PS : un petit jeu ici pour gagner un livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils sont très chouettes ces tee-shirt !
S
y'a de quoi être fière, les découpes sont très sympa :)
B
j'adore ta custo vraiment c'est bluffant faut que je tente un jour
J
Merci pour vos coms. Bon week-end.
E
J'aime beaucoup les deux!! Très bonne idée la custo, ça rend très bien. Et j'aime beaucoup le mélange de tissu pour celui de ta maman
Joyeux Méli-Mélo
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 785
Publicité