Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
8 février 2013

1 + 1 = 1 ensemble d'été

Décidément le burda février 2013 est une pépite. De beaux modèles en veux-tu en voilà.

J'avais jeté mon dévolu sur la jupe n°111 dès que j'avais feuilleté le magazine. Une petite jupe drapée qui sera parfaite pour les beaux jours.

pêle-mêle

J'ai coupé le patron en taille 36 (ma taille habituelle) et c'est parfait.

Le modèle ne présente aucune difficulté. Par contre, même si le patron est prévu pour les personnes de petite taille (1m60), j'ai dû recouper le bas de 4-5 cm et retracer les arrondis des panneaux devant.

Pour les tissus (achetés chez MT), j'ai utilisé une cotonnade fleurie légèrement transparente à la lumière. J'ai donc préféré doubler la jupe avec un voile de coton marron, en remplaçant toutes les pinces par des plis plats. Là il faut avoir du temps devant soi. ça m'a pris un temps fou pour la doubler entièrement. Pour les finitions de la doublure j'ai fait un roulotté à la surjeteuse.

La jupe est fermée sur le côté droit par une fermeture à glissière invisible. Pour le bas de la jupe, j'ai cousu des parementures d'ourlet pour limiter les épaisseurs et avoir de beaux arrondis (d'ailleurs c'est ce qui est prévu dans le patron). Pour le haut de la jupe, idem, il faut juste coudre une parementure.

Je l'adore, ce sera ma chouchoute de l'été je pense. Féminine, casual, fleurie, légère...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin. Evidemment dans ma garde-robe aucun haut ne va avec cette jupe.

pêle-mêle blog

J'ai ressorti le patron de la tunique C du livre "Tunique pour Petits et Grands" (déjà réalisée ici) et c'est parti pour le haut coordonné à la jupe.

Et voilà l'ensemble porté :

pêle-mêle porté

Vu qu'il me reste encore du tissu fleuri et du tissu beige, je pense faire un autre haut. Ce sera l'occasion de tester un des patrons de Aime comme Marie.

PS: un livre à gagner chez "Je couds, tu couds, nous cousons" pour les 1 an du blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
l ensemble est tres joli, j aurai aimé faire la jupe mais je n arrive pas a trouver le patron HELP....
C
Très jolie jupe, j'adore. Comme vous, j'ai craqué direct en ouvrant le Burda de février. Moi je l'ai cousu pour l'hiver avec un velours très fleuri. http://lapetitefabriquedececile.over-blog.com/article-jupe-en-velours-imprime-fleuri-115039834.html<br /> <br /> Belle journée à vous et bravo pour le résultat.
M
Superbe ensemble. Je n'avais pas vraiment repéré la jupe dans le magazine, mais elle est très jolie. Je pense découper le patron. Bravo !
J
Superbe!<br /> <br /> ça me fait plaisir de voir cette jupe réalisée, car j'ai tout de suite flashé dessus quand j'ai feuilleté le magasine. c'est mon prochain projet, mais n'ai pas encore choisi le tissu. j'avais un peu peur du modèle taille courte, car c'est la 1ère fois que je vais en faire un. comme je mesure 1m68, je me dis que je dois pouvoir garder le modèle tel quel vu que tu as dû le diminuer. qu'en penses- tu?<br /> <br /> et la robe sur le même modèle est bien sympa aussi!!
L
Il est magnifique cet ensemble, bravo ! J'adore le tissu utilisé.
Joyeux Méli-Mélo
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 783
Publicité