Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
2 août 2013

Un dernier pour l'été : Datura

J'ai longtemps hésité avant d'acheter ce patron :

Déjà j'aime le dos mais pas le devant avec les triangles. Je me suis aperçue après que le patron proposait 3 versions pour le devant : classique, avec le col claudine et les triangles, cool.

Ensuite j'ai attendu que la blogo s'en empare et me montre tout le potentiel de ce patron. Tellement déçue par le patron de la back is back, je voulais être certaine que la Datura ne réservait pas de mauvaise surprise.

Là je tire mon chapeau à la créatrice. C'est la première fois que j'achète un patron Deer and Doe. La livraison est ultra rapide (2jours en lettre verte), le patron est plié et rangé proprement dans une pochette épaisse décorée avec goût tout en restant très sobre. Il y a 2 fascicules d'explications : 1 en français et 1 en anglais. Le prix : 12,80€ qui est tout à fait correct étant donné que le patron est niquel.

détails

Pour cette première version j'ai choisi de faire le col claudine.

Le tissu brodé vient de chez toto, c'est le même que celui que j'avais utilisé pour la robe de ma fille et que je n'arrive pas à photographier correctement, il est gris très clair et légèrement satiné ! 

Je fais du 36 mais j'ai coupé directement la taille 34. J'ai vu sur plusieurs blogs que la Datura était assez ample. Effectivement, elle me va comme un gant en 34. J'ai repris les côtés de quelques centimètres pour l'avoir plus près du corps.

J'ai suivi le patron à la lettre pour les marges de couture, tout est parfait. Par contre heureusement qu'Hélène avait fait un tuto pour doubler un haut sans manches, sans quoi je n'y serais pas arrivée avec les seules explications du fascicule (trop succintes pour une première fois).

Pour le bas, je n'ai pas cousu un biais comme indiqué, j'ai préféré coudre de la dentelle rose pale (la même utilisé ici) et qui se marie à merveille avec mon tissu gris.

Les boutons, légèrement rosés, sont cousus sur les deux épaisseurs, ils sont purement décoratifs.

Et voici ma Datura. Aussitôt cousue, aussitôt portée, aussitôt photographiée !


porté

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je vous souhaite de bonnes vacances et un très bel été


Pour ma part pas de repos pendant les vacances mais des m² à peindre.

C'est pour nous la dernière ligne droite avant la délivrance le déménagement . Notre maison, commencée en mars 2011 en auto-construction (mon mari a tout fait seul sauf la toiture) est bientôt habitable (reste le carrelage et la plomberie). Je vous laisse imaginer notre joie et quelle satisfaction de voir le travail qui a été accompli en 2 ans et demi, notre rêve n'en est plus un.

 

 

 

Image1

 

Je reviens début septembre avec des projets couture plein la tête. Il va bien falloir préparer la garde robe automne-hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très chouette ta Datura ! <br /> <br /> Et bon courage pour la maison !
K
chapeau pour l'auto-construction. En ce qui concerne la Datura, elle est très jolie. Une copine vient de me prêter le patron, il va falloir que je cogite pour savoir quel tissu je vais utiliser
S
Oh trop cool ta datura!!! je viens d'en faire deux juste avant de partir...j'ai attendu aussi, commandé le patron enfin, puis ensuite nickel.........Bravo aussi pour tous ces travaux mais ça va être nickel!!!! Biz
U
Felicitations pr la maison...et la datura !!!!
Joyeux Méli-Mélo
Publicité
Joyeux Méli-Mélo
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 785
Publicité